Traitement de l'image

pré-presse

Le contrôle des fichiers

Une bonne impression c’est avant tout un fichier conforme techniquement.
Notre service pré-presse, regroupe les différentes actions à effectuer sur un fichier avant son impression : imposition du document, format, contrôle des fonds perdus, retouches colorimétriques selon les spécificités papiers…

Nos opérateurs pré-presse seront les garants d’un rendu conforme à vos exigences qualitatives en conformité avec les contraintes techniques liées au système d’impression.

L’imposition
et le Bon à Graver​

Arrive alors l’imposition. Nos experts réalisent le montage des pages en correspondance avec le format de la machine sur laquelle sera imprimée le document. Nous éditons une épreuve, le traceur, vous permettant de vérifier le chemin de fer et le respect des contenus du document. Cette épreuve peut être dématérialisée : votre validation se fera alors sur la base du PDF monté à partir de vos fichiers. Vous donnez alors votre « BAG » ou « Bon à Graver ».

Les épreuves chromatiques
étalonnées

Afin de vous rassurer et d’aboutir à la validation du document imprimé final, nous vous proposons une étape complémentaire. La mise à disposition d’épreuves colorimétriques calibrées et certifiées Fogra. Ces documents contractuels vous permettent de vérifier la chromie, le rendu des illustrations ou encore des typographies. C’est le « BAT », ou « Bon à tirer », qui nous engage à vous livrer un rendu final conforme à ces épreuves et, bien sûr, à vos attentes.

Les éléments
nécessaires aux finitions

Outil de découpe, film pour le vernis UV sélectif, cliché pour la dorure ou encore outil pour le gaufrage, tous les éléments nécessaires à la finition après impression sont également réalisés par nos experts du service pré-presse.

photogravure

La réalisation
des 4 plaques quadri

Sur la base de ces fichiers validés, notre opérateur réalise les 4 plaques offset à partir d’un procédé Computer To Plate. Il s’assure de la conformité des chromies sur chacune des plaques : cyan, majenta, jaune et noir.

L’impression s’effectue à partir de ces plaques qui seront installées par le conducteur machine sur les différents groupes couleurs CMJN.

Vous pouvez à chaque calage machine venir chez Frazier pour valider vos impressions en direct. C’est le BAR (Bon à Rouler), nos experts se feront un plaisir de vous conseiller et vous guider dans vos choix pour une impression optimum à votre image.

Chez Frazier, nous sommes passionnés par nos métiers.
Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir dans nos locaux pour vous présenter notre imprimerie, située dans le 10e arrondissement de Paris, et vous partager notre savoir-faire pour mieux vous accompagner dans vos projets.

nos installations

Nos machines pré-presse

2 traceurs HP 1050C pour validation traceur papier
1 système d’épreuvage certifié sur EPSON Stylus Pro 4900 pour papier couché
1 système d’épreuvage certifié sur EPSON SureColor P5000 pour papier non couché
1 computer to plate HEIDELBERG Suprasetter

Nos machines pour photogravure

2 scanners à plat CREO
3 EPSON stylus pro 7900 avec spectrophotomètre intégré
1 proofstation pour le contrôle des épreuves sous un éclairage normalisé
3 cabines just color CommUnicator ajustement de la lumière (norme ISO 12647)